lundi 9 janvier 2012

Comment porter un sari?



Technique en 4 étapes :
  1. Mettez un petit haut à manches courtes plus ou moins moulant et qui découvre le ventre. Un jupon élastiqué (qui sera invisible une fois le sari mis en place) est primordial pour le maintenir autour de la taille.
  2. Prenez l’une des largeurs du sari et placez-la sur la longueur d’un côté d’une jambe, à partir de la taille. Si le sari comporte une bordure, veillez à la placer en bas. Commencez à introduire le bord de la longueur du sari à l’intérieur du jupon et faites un tour entier afin de revenir au point de départ.
  3. Maintenez le sari sur le côté, puis formez 5 à 7 plis avec la suite de la longueur en pliant et repliant le tissu sur lui-même, tous les 10 centimètres environ. Introduisez la base de ces plis (en les maintenant) à l’intérieur de l’élastique du jupon.
  4. Refaites un tour avec le tissu jusqu’à votre point de départ, plissez le reste du tissu sur sa longueur et remontez-le pour venir le placer sur l’épaule opposée. Travaillez bien le drapé au niveau de la poitrine, puis fixez le sari sur l’épaule à l’aide d’une épingle placée sur le haut de la manche du corsage.

Et le tour est joué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire